Le secret ultime du Bayern Munich

Thomas Tuchel parvient à trouver la bonne formule au match retour face au Borussia Dortmund, son ancien club, survetement blanc ce qui permet au PSG de retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2016. La saison est brutalement interrompue plusieurs mois à cause du contexte sanitaire. La deuxième saison de Ricardo et Bats à la tête du club parisien est encore plus poussive. Mais cela est plus compliqué en Ligue des Champions où son équipe frôle l’élimination au soir de la 4e journée de phase de groupes. Le jeu collectif proposé par Pochettino est jugé très insuffisant par les observateurs. Pour donner du temps au jeu aux remplaçants, Garcia a fait tourner l’effectif à plusieurs reprises et principalement en Ligue Europa. Tuchel est malgré tout conservé et la première partie de saison suivante est très bonne sur le plan comptable, mais le fond de jeu du coach allemand est décrié par la presse et les supporters. Cet article est une ébauche concernant le football et Madrid.

En plus d’être l’un des clubs le plus populaire d’Allemagne, le Bayern Munich possède d’autres sections apparues pour la majorité autour des années 1940, quand l’ensemble du département juniors est étendu à tous les gymnases disponibles de Munich après que l’équipe de football soit tombée en disgrâce avec le Reich. Luis Fernandez, joueur emblématique du PSG entre 1978 et 1986, permet au club de la capitale de gagner le premier trophée européen de son histoire, la Coupe des coupes 1996. En 1994, il est nommé entraîneur du club et dès sa première saison, il gagne les deux coupes nationales (Coupe de France et Coupe de la Ligue) et devient demi-finaliste de la Ligue des champions. En 1996-1997, Ricardo, également joueur emblématique du PSG entre 1991 et 1995 et Joël Bats, gardien emblématique du PSG entre 1985 et 1992, mènent, pour leur première saison en tant qu’entraîneur, le Paris Saint Germain en finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes et finissent deuxième du championnat à la dernière minute de la dernière journée. Localisation des clubs rencontrés par le Losc en Coupes d’Europe de l’Uefa. France, mais également par une élimination en huitièmes de finale en Coupe d’Europe face au FC Barcelone en ayant pourtant remporté le match aller 4-0. Il est cependant maintenu à son poste la saison suivante, mais malgré la reconquête du titre, le PSG se fera à nouveau éliminer dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, cette fois-ci face au Real Madrid (alors double tenant du titre et futur vainqueur de la compétition).

À l’issue de la saison, Carvalho est suivi par plusieurs grands clubs européens. En championnat, Gervinho est directement exclu par l’arbitre Olivier Thual lors de la 30e journée, coupable d’un geste d’humeur sur le défenseur monégasque Adriano. La vente de joueurs cadres comme Raymond Domenech et Bernard Lacombe est effectuée. Paris est éliminé dès les huitièmes de finale de Coupe de France et n’atteint pas la finale de cette compétition pour la première fois depuis 2014. Le PSG est tout de même sacré Champion de France pour la dixième fois de son histoire (co-record avec l’ASSE). Dix jours plus tard, lors de sa première rencontre en tant que Sang et Or, Loïc Rémy marque son premier but en Ligue 1 contre Caen, qu’il dédie à Joël Bats. ↑ Les noms « Parc Olympique lyonnais » ou plus rarement « Stade des Lumières » et « Stade de Lyon » sont utilisés lors des compétitions internationales majeures lorsque ces compétitions interdisent l’usage du naming. La suite est plus délicate et il est écarté à l’issue de la saison 1987-1988. Tomislav Ivić succède à Gérard Houllier en juillet 1988, il y obtient de bons résultats dès son arrivée, le club parisien terminant à la deuxième place du championnat, à trois points du champion marseillais.

Le choc du 20 septembre 2015 est disputé dans une atmosphère très tendu, Mathieu Valbuena faisant son retour sur la pelouse du Vélodrome du côté de l’OL et les deux présidents mettant de l’huile sur le feu toute la semaine précédant la rencontre. La campagne européenne est décevante, les Parisiens sont éliminés dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions (face au Real Madrid) après un scénario catastrophe au match retour. Le duo est remplacé par Leonardo, qui signe là son grand retour dans la capitale française, le 14 juin 2019. Ce dernier choisit pour adjoint l’Italien Angelo Castellazzi qui était présent dans le staff technique du PSG d’octobre 2011 à octobre 2013. Leonardo est limogé le soir du dernier match de la saison 2021-2022. Son poste de directeur sportif est supprimé et ses fonctions sont désormais assumées par Luís Campos qui a été nommé conseiller football le 10 juin 2022. La presse indique également que Antero Henrique, officiellement directeur sportif de la Ligue du Qatar, est officieusement de retour pour aider le PSG lors des périodes de mercato mais également pour gérer la stratégie globale du PSG en duo avec Luís Campos. Il est remplacé par l’Espagnol Unai Emery à la suite de mauvais résultats en Ligue des champions.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.