Nouveau Maillot Foot - swfans.net
[Le prix le plus bas sur Internet] Voici les maillots de football les plus attrayants. Nous vous proposons des maillots de football de différentes équipes parmi lesquels choisir !
Ne croyant pas les Français capables de pousser au-delà de Ciudad Rodrigo, le général en chef britannique a imprudemment dispersé ses troupes, donnant à ses adversaires la possibilité de s’immiscer dans les intervalles entre les différentes unités et ainsi empêcher leur concentration à Fuenteguinaldo. Le général en chef britannique met également à profit le relief montagneux de la région pour bâtir des retranchements à Fuenteguinaldo ainsi qu’à Rendo et Alfaiates, non loin de Sabugal. L’infanterie britannique conserve cependant sa discipline et n’ouvre le feu qu’à une trentaine de pas sur les dragons français. Envoyée en avant-garde, la cavalerie arrive sous les murs de la ville le 23 septembre où elle est rejointe par l’infanterie le lendemain. Montbrun interrompt alors ses attaques et fait pilonner l’infanterie alliée en retraite par son artillerie. Une brigade de cavalerie française finit néanmoins par atteindre les canons portugais et à s’emparer de quatre d’entre eux, en dépit des pertes causées par la mitraille et le courage des artilleurs qui ont tenu leur position jusqu’au dernier moment. Une fois l’Águeda franchi, il continue son chemin, à peine gêné par la brigade Alten qui ne peut rien faire pour ralentir les cavaliers français.
Fabio Grosso et un de ses adjoints sont touchés par ces projectiles, l’Italien finira en sang. Dans ces conditions, Wellington fait le choix de demeurer autour de Ciudad Rodrigo afin de préserver ses troupes, qu’il sait suffisamment fortes pour livrer bataille en rase campagne. À ce moment, Wellington donne l’ordre à toutes les troupes du secteur de battre en retraite sur Fuenteguinaldo. El Bodón (voir carte) est un petit village situé à environ 15 km au sud-ouest de Ciudad Rodrigo, installé sur un plateau entourant la ville et où transite la route reliant Ciudad Rodrigo à Fuenteguinaldo. Renonçant à une nouvelle attaque frontale, Montbrun lance une brigade entre le lieu des combats et le village d’El Bodón. La brigade B et la brigade portugaise sont divisées en deux groupes : le premier, composé du 2e bataillon du 5e, du 77e et du régiment d’infanterie portugais no 21, occupe une hauteur où passe la route reliant Ciudad Rodrigo à Fuenteguinaldo ; le second – 2e bataillon du 83e, 94e et régiment d’infanterie portugais no 9 – forme l’aile gauche de la division au nord-est. Une partie de la brigade A (1er bataillon du 74e régiment d’infanterie et trois compagnies du 5e bataillon du 60e) est à Pastores tandis que le reste de la brigade occupe El Bodón à environ 5 km au sud-ouest.
Montbrun progresse en trois colonnes chacune formée d’une brigade, une autre constituant la réserve. La garnison de la localité – 1ers bataillons des 45e et 88e Regiments of Foot – et les unités déployées sur Pastores – 1er bataillon du 74e Regiment of Foot et trois compagnies du 5e bataillon du 60e – se dirigent alors vers Fuenteguinaldo par deux routes différentes. Montbrun attaque donc sur la route de Fuenteguinaldo les unités anglo-portugaises qu’il voit devant lui, soit le 2e bataillon du 5e régiment d’infanterie, le bataillon du 77e, le régiment portugais no 21 et l’artillerie de Arentschildt, l’ensemble étant couvert sur son flanc droit par la cavalerie de Alten. L’artillerie portugaise décroche la première, soutenue par le régiment portugais no 21 jusque-là tenu en réserve, suivi par le 2e bataillon du 5e et le 77e formés en carré pour résister à une éventuelle charge de cavalerie. Le 21e régiment portugais, légèrement en retrait du 5e/77e, a également formé le carré. Les deux escadrons de hussards de la KGL, confrontés à un adversaire largement supérieur en nombre, se replient à proximité du 21e régiment portugais.
À maintes reprises, les escadrons d’Alten chargent de front la force d’attaque avant de se retirer à l’abri de leur infanterie. La présence de Montbrun dans ce secteur découle d’un ordre de Marmont qui, soupçonnant l’existence de réserves derrière les corps dispersés de Wellington, a confié au général une mission de reconnaissance destinée à localiser l’armée adverse et à évaluer sa force. Plusieurs hebdomadaires sarthois du groupe Publihebdos ont reçu une réquisition leur demandant des archives prouvant la présence de Penelope Fillon sur le terrain, dans l’affaire de ses possibles emplois fictifs. Les effectifs en présence de ces deux armées se montent à 27 500 hommes pour Marmont et 29 000 hommes pour Dorsenne, formant un total disponible de 56 500 soldats. Les troupes françaises présentes dans la région, en plus de la garnison de Ciudad Rodrigo, appartiennent à l’armée du Portugal commandée par le maréchal Marmont et à l’armée du Nord dirigée par le général Dorsenne. Cette armée, au commandement de laquelle Marmont a remplacé le maréchal Masséna, comprend six divisions d’infanterie, deux brigades de cavalerie légère et une division de dragons. Dans le même temps, les 1re et 6e divisions britanniques s’avancent sur Carpio de Azaba pour couvrir celle d’Almeida ; Wellington et la 4e division restent à Fuenteguinaldo tandis que la 3e occupe Pastores et El Bodón.
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillots foot.